Après une forte démonstration de solidarité de la part des membres, qui ont notamment donné à leur équipe de négociation un mandat de grève écrasant, une nouvelle convention collective a été ratifiée par les essenciers/essencières et les préposé(e)s du parc de stockage de l’aéroport de Vancouver.
Le nouveau contrat, qui arrive à échéance en octobre 2024, prévoit une augmentation de salaire équitable et une grille salariale intégrée, des salaires horaires améliorés pour toutes les classifications, une augmentation des primes de quart et de formation, et une hausse des contributions de l’employeur au REER.
La nouvelle convention règle les problèmes chroniques du programme d‘avantages sociaux que les membres avaient soulevés après un changement de prestataire. Les nouvelles dispositions du contrat comprennent un congé pour les pratiques traditionnelles autochtones et un congé payé pour les travailleurs/travailleuses victimes de violence familiale.
L’équipe de négociation tient à remercier tous les membres pour leur formidable soutien et leur solidarité au cours de cette ronde de négociations.
Quelque 50 membres de la Section locale 20221 de l’UCET-AFPC travaillent chez Swissport Canada, où ils ravitaillent les avions et fournissent des services connexes à YVR.
Pour de plus amples renseignements :
Patrick Bragg, Communications AFPC,
(778) 889-3486 ou BraggP@psac-afpc.com