Après une ronde de négociations respectueuse et productive avec l’Administration aéroportuaire de Prince George, une nouvelle convention collective a été ratifiée par les membres travaillant à YXS.

Le nouveau contrat, qui arrive à échéance en mars 2026, prévoit une augmentation salariale équitable qui tient compte de la hausse du coût de la vie, ainsi qu’une lettre d’entente pour explorer l’établissement d’un régime de retraite à prestations déterminées. Ces deux éléments aideront l’Administration de l’aéroport à recruter et à conserver une main-d’œuvre stable et sûre, et aussi à continuer à fonctionner au maximum de son efficacité.

Le nouveau contrat comprend également une nouvelle disposition relative aux pauses payées et des améliorations au libellé sur le temps de déplacement et l’indemnité de rappel au travail. Conformément aux modifications apportées au Code canadien du travail, la convention collective inclut de nouvelles dispositions concernant le congé de soignant(e), le congé pour les travailleurs et travailleuses victimes de violence conjugale, et le congé pour les pratiques traditionnelles autochtones.

L’équipe de négociation tient à remercier tous les membres pour leur soutien et leur solidarité au cours de cette ronde de négociations.

Environ 25 membres de la Section locale 20212 travaillent à l’aéroport de Prince George, où ils fournissent des services clés comme l’intervention d’urgence, les soins à la clientèle, les opérations de chargement des passagers, l’entretien et les services administratifs.