Votre équipe était à la table les 27 et 28 septembre pour se concentrer sur les grandes priorités, comme des salaires équitables, la sécurité d’emploi et une meilleure conciliation travail-vie personnelle.
Les négos avec l’employeur ont atteint un point critique. Le coût de la vie continue à battre des records, et nous travaillons fort pour que nos salaires le reflètent et que l’employeur bonifie son offre qui nous ferait perdre du terrain. Dans les ententes conclues avec le Conseil du Trésor au cours des 20 dernières années, l’AFPC a toujours réussi à obtenir des augmentations économiques générales qui étaient équivalentes, voire supérieures au taux d’inflation. Notre but est d’en faire autant cette fois-ci.
Votre équipe continue à négocier de meilleures conditions de travail. En voici quelques exemples :
- Sécurité d’emploi : en cas de mises à pied, on doit pouvoir compter sur des dispositions claires pour que les droits de supplantation soient exercés le plus équitablement possible. Votre équipe s’engage aussi à protéger le Programme de mesures d’encouragement au départ.
- Télétravail : même si certaines personnes doivent travailler sur place, nous voulons protéger le droit au travail à distance de façon à ce que l’employeur ne puisse pas refuser les demandes de télétravail sans motif raisonnable.
- Indemnité pour la formation en cours d’emploi : votre équipe tente de négocier l’ajout de cette indemnité. D’autres groupes syndiqués à NAV CANADA ont droit à ce type d’indemnité et c’est notre tour maintenant.
- Parité avec le privé : les conditions de travail de nombreux membres sont inférieures à celles de groupes semblables du secteur privé. Afin de combler l’écart, nous négocions des améliorations, surtout en matière d’heures supplémentaires et de formation en cours d’emploi.
Si NAV CANADA refuse de faire avancer la négociation de ces importantes revendications, nous intensifierons nos moyens de pression et nous ne reculerons pas devant la grève, si elle s’impose.
Rappel : séances d’information
Au cours des prochaines semaines, des séances d’information en personne et en mode virtuel permettront aux membres de NAV CANADA partout au pays de se renseigner sur l’état des négos et sur les prochaines étapes de mobilisation pour un contrat équitable. Inscrivez-vous à la séance de votre région.