Les préposé(e)s au ravitaillement en carburant de Swissport à YVR votent pour la grève

VANCOUVER – Les préposé(e)s au ravitaillement des avions à l’aéroport international de Vancouver ont voté en faveur du déclenchement d’une grève contre Swissport Canada qui gère le ravitaillement en carburant de presque tous les avions de passagers et de fret à YVR.

Le vice-président exécutif régional de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, Jamey Mills, prévient que des perturbations du travail à l’aéroport de Vancouver pourraient se profiler à l’horizon.

« Les membres de l’AFPC à Swissport ont traversé une période de grande incertitude pendant la pandémie et ont subi une série de mises à pied et de réembauches », a déclaré Jamey Mills.

« Notre syndicat reconnaît que l’industrie de l’aviation a été durement touchée par la pandémie, cependant Swissport ne peut pas essayer de reconstituer ses profits sur le dos de ses personnels », a précisé Barry Tchir, vice-président régional de l’Union canadienne des employés des transports. « Malgré les nombreux défis que représente le fait d’être un travailleur ou une travailleuse de première ligne pendant la pandémie, nos membres se sont surpassés en des temps très incertains et méritent un accord équitable à la table des négociations. »

« La balle est maintenant dans le camp de Swissport », a ajouté M. Tchir. « Nous sommes prêts à travailler avec un médiateur fédéral pour parvenir à une entente équitable, mais nous sommes également prêts à faire la grève si une entente de dernière minute n’est pas conclue cette semaine. »

Une cinquantaine de membres de la Section locale 20221 de l’AFPC-UCET travaillent chez Swissport Canada, où ils ravitaillent les avions en carburant et fournissent des services connexes à YVR. Ils sont sans contrat depuis octobre 2021.

Pour de plus amples renseignements :

Patrick Bragg, Communications AFPC

(778) 889-3486 ou BraggP@psac-afpc.com