Les syndicats ont pour principe de défendre les droits de tous les membres sur leurs lieux de travail et ce, sans distinction de race, de religion ou d’identité sexuelle. Pour ce faire, nous devons nous sensibiliser à cette cause, et la meilleure façon d’y parvenir est d’obtenir la contribution des membres.

En 2011, après deux congrès, les membres ont approuvé l’idée de recevoir une formation sur l’homophobie et la transphobie, laquelle fut dispensée en 2012 et 2013. Depuis ce temps, l’UCET partage activement les résultats de ses recherches et l’information qu’elle en tire, au fur et à mesure – cependant, nous savons que nous pouvons arriver à de meilleurs résultats dans le domaine de l’inclusion. L’Exécutif national aimerait donc pousser un peu plus loin cette éducation. L’UCET s’engage à reconnaître et à célébrer la contribution de ses membres faisant partie des communautés gaies, lesbiennes, bisexuelles, trans et bispirituelles.

Denise Reynolds, agente des droits de la personne à l’UCET, a été mandatée pour diriger une coalition LGBTQ2+ dont le mandat sera de sensibiliser nos membres et de bien leur faire comprendre ce qui en retourne. À cette fin, nous recherchons des membres qui pourraient être intéressés à y participer.

Si la participation aux travaux et autres activités de cette coalition vous tente, ou si vous désirez en savoir davantage, veuillez communiquer avec Denise à ucte-ucet@psac-afpc.com.