Consœurs et confrères,

Dire que le nouveau coronavirus est une priorité pour tout le monde est un euphémisme. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) fournit des informations actualisées sur la propagation du virus au Canada et dans le reste du monde, ainsi que sur les mesures que nous pouvons tous et toutes prendre pour protéger notre santé et celle de notre entourage. Votre syndicat suit de très près l’évolution de la situation et son impact.

Vous aurez également entendu parler de nombreuses organisations qui annulent des événements tels que des conférences et autres congrès – partout où il peut y avoir des rassemblements de masse. Plus précisément, en ce qui concerne le 18e Congrès triennal prévu à la fin juillet 2020, l’UCET ne l’annule pas pour le moment. Nous évaluons les risques à mesure que nous recevons de nouvelles informations, et élaborons divers scénarios au cas où nous devrions modifier ou annuler ce rassemblement en personne.

La santé et la sécurité de nos membres sont notre préoccupation majeure. Veuillez consulter notre site web ou, si vous avez des questions, contactez votre vice-président(e) régional(e). Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’impact du COVID-19 au Canada, allez sur le site web de l’AFPC.

 

En toute solidarité,

 

Dave Clark
Président national