L’UCET est heureuse d’annoncer que nous accueillerons encore la conférence de leadership qui aura lieu en personne à Ottawa du 21 au 24 juillet 2022 au l’hôtel Ottawa Marriott.
Comme toujours, l’UCET parrainera un(e) délégué(e) de chaque section locale, mais les sections locales sont invitées à envoyer des observateurs/des observatrices à leurs propres frais.
Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour vous inscrire à la conférence ou vous pouvez:
*** Rappel – Avant de prendre des dispositions pour leur voyage, les délégué(e)s doivent s’assurer d’avoir reçu l’approbation de leur employeur pour obtenir le congé approprié afin d’assister à la conférence nationale. ***
INSCRIPTION – Le formulaire d’inscription et, le cas échéant, celui sur les besoins spéciaux doivent être retournés au bureau national au plus tard le 7 juin 2022. Veuillez noter que si votre formulaire n’est pas reçu à cette date, nous ne pourrons pas garantir qu’une chambre d’hôtel sera disponible pour vous. Pour vous inscrire, allez sur le site Web de l’UCET ou cliquez ici.
VOYAGE PAR AIR/TRAIN/AUTOCAR – Les participant(e)s sont invité(e)s à contacter Carlson Wagonlit Travel (CWT) au 1-866-267-5623 ou par courriel au yow2.ca@contactmycwt.com pour prendre leurs propres arrangements de voyage. Veuillez composer ce numéro et vous identifier comme délégué(e) à la Conférence nationale de l’UCET au plus tard le 7 juillet 2022, afin d’obtenir le tarif aérien le plus bas possible.
Les délégué(e)s doivent organiser leur voyage de manière à arriver à Ottawa dans l’après-midi ou la soirée du jeudi 21 juillet 2022, et à repartir après 14 h le dimanche 24 juillet 2022.
Responsable de la réservation de tous vos billets d’avion ou de train, l’Agence CWT a reçu pour instruction de vous réserver le tarif le plus économique. Tout(e) délégué(e) qui choisira de voyager par avion à un tarif plus élevé devra assumer tout coût supplémentaire. N’oubliez pas d’informer l’agent de voyage de tout besoin particulier que vous pourriez avoir (accessibilité, régime alimentaire, etc.). Veuillez noter que les billets seront émis une fois approuvés par le bureau national de l’UCET.
Lors de l’organisation de votre voyage, gardez bien à l’esprit que dans le cas d’un voyage en avion au tarif le plus bas, il existe des restrictions concernant les changements de plans de voyage une fois le billet émis. L’agent de voyage sera en mesure de vous informer des restrictions propres à votre billet et de la date limite d’émission du billet. Tous les frais de pénalité encourus à la suite de modifications ou d’annulations effectuées par un(e) délégué(e) après l’émission des billets seront à la charge du (de la) délégué(e) concerné(e), sauf dans les cas où les frais de pénalité résultent de circonstances inhabituelles ou de situations d’urgence indépendantes de la volonté du (de la) délégué(e). Ces frais pourraient s’élever jusqu’à 50 % du prix du billet au tarif le plus bas, en fonction du moment où la modification est effectuée après l’émission du billet.
Assurez-vous de communiquer à CWT votre nom au complet tel qu’il est inscrit sur votre pièce d’identité, votre adresse de résidence actuelle et votre adresse de courriel puisque les billets vous seront envoyés une fois approuvés par le bureau national de l’UCET.
L’actuelle réglementation canadienne sur les voyages exige que vous fournissiez une preuve de vaccination lorsque vous voyagez par avion ou par le train. Pour ceux et celles qui optent pour l’avion, il est important de savoir que si vous avez une véritable exemption médicale de vaccination, il n’y a aucune garantie que vous serez autorisé(e) à prendre l’avion. Vous devez obtenir l’autorisation du bureau médical d’Air Canada. C’est à la seule discrétion d’Air Canada que vous serez autorisé(e) à voyager.
Bien que les observateurs et observatrices peuvent bénéficier du même service, il est bon de noter que l’UCET n’étant pas responsable du paiement du billet, ils et elles devront indiquer leurs instructions relatives au paiement à CWT et ce, au moment de la réservation.
Nota : Les billets ne seront pas émis tant que le bureau national n’aura pas reçu votre inscription.
VOYAGE EN VOITURE – Les délégué(e)s qui choisissent de voyager en voiture auront droit au remboursement des frais de kilométrage conformément aux taux de voyage en vigueur de l’UCET (voir ci-joint), jusqu’à concurrence de l’équivalent du coût du billet d’avion le plus économique. Veuillez noter que la perte de salaire ne sera remboursée que pour la période d’absence qui aurait été nécessaire si le voyage en avion avait été utilisé.
TRANSPORT EN TAXI/AUTOCAR – Des reçus sont exigés pour toutes les dépenses de transports à destination et en provenance de l’aéroport ou de la gare ferroviaire/routière, et doivent être joints à votre demande de remboursement de frais.
HÉBERGEMENT – Un bloc de chambres d’hôtel a été réservé au :
Ottawa Marriott Downtown
100, rue Kent
Ottawa (Ontario)
Les réservations de chambres étant effectuées par le bureau national de l’UCET, veuillez ne pas contacter l’hôtel directement.
L’hôtel Marriott du centre-ville d’Ottawa offre à l’UCET un tarif de 139,00 $ par nuit plus les taxes applicables (occupation simple ou double). Les sections locales qui envoient des observateurs/observatrices sont invitées à profiter de ce tarif.
Les délégué(e)s sont responsables de leurs frais accessoires et sont prié(e)s de s’enregistrer en versant des arrhes ou en présentant une carte de crédit. Si cela n’est pas possible, veuillez contacter Lira Buschman par courriel à buschml@psac-afpc.com ou par téléphone au (613) 238-4003 pour prendre d’autres dispositions. Au moment du départ, les délégué(e)s doivent régler toutes dépenses distinctes des frais de chambre et/ou de stationnement qui sont facturées à l’UCET. Veuillez noter que toute nuit supplémentaire que le (la) délégué(e) aurait choisi d’ajouter doit être payée directement à l’hôtel au moment du départ et ne sera pas facturée à l’UCET.
Les observateurs et observatrices ont droit à une chambre dans le bloc de chambres. Si un observateur ou une observatrice souhaite réserver une chambre, il ou elle doit l’indiquer sur le formulaire d’inscription. Rappel : toutes les dépenses, y compris les frais de chambre, relèvent de la responsabilité des observateurs/observatrices.
L’hébergement pour le dimanche soir ne sera payé pour les délégué(e)s que s’il n’y a pas de vols disponibles pour le retour à leur domicile le dimanche soir, et ne le sera pas non plus pour tout(e) délégué(e) qui devrait normalement voyager mais qui a demandé à rester pour des raisons personnelles.
PER DIEM – En fonction de l’heure d’arrivée et de départ, les délégué(e)s ont droit soit à l’indemnité de repas applicable ou à l’indemnité journalière, qui est fixée au taux actuel de 124,00 $ par jour et comprend les frais de repas et les frais accessoires. (Voir le document ci-joint : Tarifications de voyages)
REMBOURSEMENT DU SALAIRE
- Délégué(e)s qui ne seront pas tenu(e)s de réclamer une perte de salaire
L’AFPC et le Conseil du Trésor ont conclu une entente en vertu de laquelle il n’y aura pas de perte de salaire pour la participation à des activités syndicales. Des ententes similaires ont également été conclues avec plusieurs employeurs du secteur privé. Au moment de l’inscription, une lettre destinée à l’employeur sera remise à la déléguée ou au délégué pour confirmer sa présence à la Conférence ainsi que la période de congé en question. - Délégué(e)s qui auront besoin d’un remboursement de salaire
La perte de salaire sera calculée au taux de rémunération horaire ou journalier du membre, selon le cas. Veuillez inclure une copie de votre plus récent talon de chèque de paie afin de faciliter le calcul de votre remboursement de salaire. Les membres qui travaillent par postes doivent également remettre une copie de leur horaire de travail. - Jour de repos
Si la Conférence a lieu le jour de repos d’un(e) délégué(e), il ou elle recevra un remboursement forfaitaire de 100 $ par jour. Les travailleurs/travailleuses posté(e)s sont tenu(e)s de remettre une copie de leur horaire de travail avec leur demande de remboursement de frais.
AVANCES/DEMANDES DE REMBOURSEMENT DE FRAIS – Les délégué(e)s recevront environ 60 % du montant auquel ils/elles ont droit au moment de leur inscription. Le paiement du remboursement sera effectué par courrier au (à la) délégué(e) dès réception et traitement du formulaire de demande de remboursement de frais.
INTERPRÉTATION – Des dispositions ont été prises pour assurer des services d’interprétation simultanée en français et en anglais. Par ailleurs, des services d’interprétation en langue des signes et tout autre format alternatif seront fournis en fonction des besoins identifiés sur un formulaire de demande de besoins spéciaux dûment rempli.
DEVOIR DE DILIGENCE – L’UCET a planifié et structuré ses activités en tenant compte de la sécurité et du confort de ses membres, de son personnel et de ses fournisseurs. Cependant, une fois sur place, nous avons besoin du soutien et de la collaboration de chacun pour gérer les risques et assurer la sécurité de tout le monde.
Si vous présentez des symptômes avant votre arrivée, nous vous demandons de ne pas venir à la Conférence. Veuillez en informer Lira Buschman à l’adresse buschml@psac-afpc.com afin que les chambres d’hôtel et les réservations de voyages puissent être modifiées ou annulées.
Le port d’une protection faciale est obligatoire pendant toute la durée de la Conférence. Si vous oubliez votre masque, il vous en sera remis un au moment de votre inscription.
Conformément aux directives provinciales actuelles, aucune preuve de vaccination ne sera exigée pour entrer dans l’hôtel.
Nous demandons à tous (toutes) les participant(e)s d’indiquer leur niveau de confort en matière de contact en choisissant un point de couleur pour leur badge lors de l’inscription :
Rouge – Disons-nous bonjour de loin.
Jaune – Vérifiez avec moi avant de me serrer la main ou de me donner une accolade.
Vert – Les poignées de main et les accolades sont les bienvenues !
QUESTIONS – Si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler à votre vice-président(e) régional(e) ou à communiquer avec le bureau national de l’UCET par courriel à ucte-ucet@psac-afpc.com ou par téléphone au 613-238-4003.