Alors que des milliers de membres ont été dévastés, aussi bien financièrement que psychologiquement, par les griffes bien affutées du Phénix, un grand nombre attendent toujours de recevoir le montant exact de leur paye.

Cette situation est tout à fait inacceptable. Même si l’UCET et l’AFPC poursuivent leur collaboration avec le Conseil du Trésor à la recherche de solutions qui rendront justice à nos membres, notre priorité absolue est de s’assurer que nos membres ne sont pas ignorés ni les grands perdants.

Si vous êtes confronté(e)s à des problèmes de paye, nous vous encourageons alors de contacter un membre de l’exécutif de votre section locale. Certes, chaque cas est unique en son genre, mais sachez que les représentants de votre syndicat au niveau local seront peut-être en mesure d’accélérer votre dossier que ce soit par des voies formelles ou informelles.

Vous trouverez ici les coordonnées des dirigeant(e)s de votre section locale. Si vous ne savez pas avec certitude comment les contacter, dans ce cas communiquez avec nous.

Phénix et cotisations 

Au cours des trois dernières années, le système Phénix a semé la panique absolue dans la vie privée de nos membres; de la même façon, le système de paye ne nous a pas permis de recueillir les montants exacts des cotisations qui nous revenaient. En conséquence, ce sont des milliers de membres qui ont versé trop de cotisations ou bien pas assez.

À la date du mois de novembre 2018, les ministères ont commencé à se pencher sur ces erreurs causées par le système Phénix, aussi le montant exact des cotisations devrait être indiqué sur votre chèque de paye du 14 novembre 2018.

Si vous désirez en savoir davantage sur les répercussions du système Phénix sur vos cotisations, cliquez ici.

Pour poser des questions d’ordre plus général, allez à la section FAQ sur le site Web de l’AFPC.

Par contre, si vous avez des questions bien spécifiques à propos de vos cotisations, dans ce cas remplissez la demande de renseignements de l’AFPC sur les cotisations des membres.